La Blogorevue #2

J’avais prévu de vous poster le deuxième numéro de ma Blogorevue la semaine dernière mais le temps est passé à toute allure et je me suis rendue compte que 7 petits jours, c’était un peu juste. Après réflexion, une revue bimensuelle me parait être un bon rythme pour laisser de la place à mon propre contenu.
Je me sens de plus en plus enthousiaste à l’idée d’animer ce petit espace et de partager des tas de choses avec vous. L’un de mes objectifs principaux (outre la fréquence des publications) concerne la qualité des photos que j’aimerais vraiment voir s’améliorer.
Le week-end dernier je me suis fabriqué un genre de fausse table en bois pour les photos culinaires. Il s’agit en gros d’une grande planche carrée composée de plusieurs petites planches comme des lames de parquet, sans pieds pour qu’elle puisse être posée à même le sol. (C’est clair ou c’est pas clair ? Dites-moi parce que j’ai presque rien compris mon explication.) Bien-sûr je n’ai pas fait ça toute seule, le bricolage n’étant pas forcément mon domaine de prédilection. Hum hum. N’empêche que j’ai choisi mon bois, collé, vissé et peint toutes mes planches. C’était super chouette de faire ça et j’ai hâte de recommencer. Oui parce que dans l’idéal, j’aimerais pouvoir varier les supports pour que les photos ne se ressemblent pas toutes et qu’on ne s’ennuie pas comme des rats crevés. J’ai aussi investi dans de la jolie vaisselle et des torchons colorés. Quelques pièces seulement pour le moment, mais ça devrait pouvoir me permettre de faire des photos sympas pour les prochaines recettes.

Allez, trêve de bavardage technique et place à la sélection !


♥    Au mois de mars, on essaie tous de manger de saison. (Become a dinosaur)
Pssst ! Il y aura bientôt une nouvelle recette ici, avec des poireaux et des champignons. Je vous laisse essayer de deviner ce que ce sera, héhé.

♥    Céline pose quelques-uns de ses mots ailés sur l’extraordinaire expérience de son accouchement. Je suis sûre que certaines d’entre vous apprécieront cette lecture pleine de douceur. (Les mots ailés)

♥    En dehors de ma routine minimaliste, je ne fais plus grand-chose pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux depuis plusieurs mois. J’étais justement entrain de me dire qu’il allait falloir y remédier quand je suis tombée sur cet article de Gala qui nous propose une recette de masque maison végane. Facile à réaliser, peu d’ingrédients… Y’a plus qu’à ! (Gala’s blog)

♥    Un cheesecake poire-vanille et une mousse au chocolat véganes, ça vous dit ? Coline et Hervé se sont réunis pour nous présenter ces deux recettes mignonnettes en vidéo. J’avais déjà testé la mousse au jus de pois chiches et c’est effectivement super bluffant. Je me tenterais bien le cheesecake, si j’avais un four qui fonctionne-blablabla-vous connaissez la chanson. Je projette d’investir prochainement hein, parce qu’on ne peut décemment pas tenir un blog de cuisine et avoir un four qui crame la moitié des plats. (Et Pourquoi pas Coline / Hervé cuisine)

♥    J’ai apprécié cet article bourré de petites astuces pour faire la fiesta sans trop pourrir la planète. Des idées à piocher. (Consommons sainement !)

♥    Cette recette originale de muffins à l’orange et aux amandes m’intrigue. Je retiens l’astuce des lentilles pour remplacer une partie de la farine. À tester ! (Green me up)

♥    Pas mal ce look de Victoria. Elle me donnerait presque envie de me trouver un joli jean mom et de m’autoriser une pointe d’originalité vestimentaire.  (Mango & Salt)

♥    Manon du blog Happy New Green nous propose de faire le point sur les conditions de travail en Chine. Sans grande surprise, elles sont toujours désastreuses malgré quelques timides évolutions positives. À lire tout de même, on apprend des choses.

♥   Une nouvelle discussion passionnante sur la chaine Youtube d’Esther. J’ai aimé toutes les vidéos de cette série mais celle-ci plus particulièrement. On y fait la connaissance d’un monsieur formidable qui raconte son expérience de papa au foyer.


C’est tout pour cette nouvelle fournée d’articles (et de vidéos). Je vous souhaite une très belle semaine toute pleine d’entrain, d’éclats de rire, de bons petits plats, de ronrons sur les genoux et de tout ce qui vous fait du bien.

En ce qui me concerne, je me souhaite surtout un nouveau four pour pouvoir vous proposer plein de recettes de gâteaux cracras.

Crédits photos : Become a dinosaur, Gala’s blog, Mango & Salt.

4 commentaires

  1. Merci beaucoup Elodie pour ce partage ! C’est un plaisir de découvrir ton joli blog ! J’ai déjà prévu de faire tes conchiglioni farcis ce week-end 😉
    Bonne journée,
    Manon

  2. Hello !
    Merci infiniment du partage ! Je suis ravie que mon article sur les fêtes zéro-déchet t’ait plu 🙂
    A très bientôt 😉

    Aline, blog Consommons Sainement

    • Mais je t’en prie ! Il va m’être utile ton article, je retiens quelques très bonnes idées. Au plaisir de te lire à nouveau, bonne soirée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*