La Blogorevue #3

Alors, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que j’ai enfin investi dans un four et que ça va considérablement élargir le champ des possibilités pour les partages de recettes. La mauvaise, c’est qu’on sera bientôt en été… Et que si vous aviez dans l’idée de vous mettre au régime ou ne serait-ce que de faire un peu attention, vous ne pourrez pas compter sur ce blog pour vous y aider. Enfin pas trop… Et peut-être même que vous allez me détester un p’tit peu. (Vous l’avez vu passer le gâteau du diable ?)

Ceci dit, si comme moi vous avez un abonnement à la salle de sport (et si contrairement à moi, vous arrivez à y mettre un pied au moins une fois par semaine) ça devrait aller. En plus comme je suis sympa, je vous donnerai quand-même quelques idées de repas de tortue, histoire que ça s’équilibre un peu. N’allez pas croire que le végétalisme protège des petites poignées d’amour hein, j’ai pris 2 kg depuis que je suis végane. On peut être végétalien et manger trop riche, n’en doutez pas. D’ailleurs depuis deux semaines j’ai dû avaler quelque chose comme 8 kg de gâteau (Cakes à la banane, gâteaux au chocolat, madeleines…) et je commence seulement à me dire qu’il faudrait songer à se calmer un peu, moins pour ma silhouette que pour mon énergie qui se fait la malle. J’ai donc pris quelques bonnes résolutions printanières.

Au programme pour ces prochains jours : Plus de verdure dans l’assiette, plus d’activité physique, plus de soleil, moins d’écran (Ça tombe bien j’ai éclaté mon téléphone, hum.) et surtout… Moins de gâteaux.

Sur ces bonnes paroles, je vais me préparer une grosse salade pour ce midi et je vous laisse avec ma Blogorevue. Bonne lecture !


♥    Gala partage avec nous quelques unes de ses réflexions à propos du bonheur. Une petite bouffée d’air frais, on en avait bien besoin. (Gala’s blog)

♥    Depuis que j’ai découvert le porridge, j’ai envie d’en manger tous les jours et de tester plein de recettes différentes. Celui-ci est à la fraise (♥), et il y a de la purée d’amande dedans. (♥ ♥) (Jardins en fleurs)

♥    Je n’avais jamais entendu parler du batch cooking. Si cuisiner au quotidien est une corvée pour vous, (ou si vous avez envie de gagner du temps) alors cet article pourrait vous intéresser. Il s’agit de cuisiner à l’avance tous ses repas de la semaine. Oui oui rien que ça. Ça parait fou n’est-ce pas ? Et bien c’est tout à fait possible en étant un peu organisé. Célie a déjà écrit deux articles sur le sujet, dans celui-ci elle vous propose des recettes pour une semaine et vous détaille le déroulement de la préparation. Ça ne lui prend que 2h le dimanche soir et ensuite elle est tranquille pour 7 jours. Même si j’adore cuisiner, ça me laisse un peu rêveuse quand-même et il se pourrait que je fasse un essai. (Miss Blemish)

♥    Ça fait longtemps que j’utilise le vinaigre comme produit ménager à tout faire, mais je n’avais jamais eu l’idée d’y faire macérer des écorces d’agrumes pour le parfumer et le rendre plus efficace. Merci Hélène ! (Green me up !)

♥   Sur Equinoxe il est question des avantages de la vie « à l’étroit ». Je crois que je ne me suis jamais imaginée vivre dans un grand espace, et ça tombe bien parce que je n’en aurai jamais les moyens quoi qu’il arrive haha.
J’ai plaisir à vivre dans mon petit appartement et cet article fait écho à mon ressenti. Une lecture plaisante. (Equinoxe blog)

♥    Cette petite recette ultra simple de crème fraîche cajou-coco à l’air absolument délicieuse. A tester de toute urgence ! (Mango and Salt)

♥    On termine par une vidéo qui donne faim. Marie Laforêt (Non pas la chanteuse, l’autre !) nous fait rêver avec sa tarte végane fraise rhubarbe citron qui sent bon le printemps.


J’espère que cette sélection vous a plu et je vous dis à très bientôt pour un partage de recette ! Passez une belle fin de semaine.

Crédits photos : Jardins en fleurs, Equinoxe blog, Mango and Salt.

6 commentaires

  1. J’adore ce concept de revue, c’est super pour découvrir de nouveaux blogs et des articles intéressants 🙂

    • Avec beaucoup de retard, merci pour ton passage ! Je ne suis pas du tout sûre de maintenir cette catégorie, je n’ai pas l’impression que ça intéresse grand monde et ton commentaire positif me fait très plaisir. A bientôt !

  2. Coucou miss! Il est vraiment chouette ton blog et cette rubrique très intéressante, une petite revue de presse quoi! A très vite alors!

  3. Je suis très heureuse de figurer dans ta très chouette revue, merci ! Pour ce qui est de mon organisation, mes préparations ne vont que jusqu’à 5 jours (lundi-vendredi) pour des raisons de conservation notamment. Maintenant si on prépare des plats qui peuvent être congelés ensuite, je suis sûre que l’on peut étendre cette durée à deux jours (et plus) supplémentaires 🙂
    Je te souhaite une douce après-midi <3

    • Merci pour ces précisions, j’avais mal compris. 5 jours c’est déjà pas mal ceci dit, et comme tu dis, on doit pouvoir pousser jusqu’à une semaine en congelant deux trois trucs. Merci pour ton commentaire ! Je te souhaite une très belle journée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*