La Blogorevue #5

La dernière fois, je vous parlais de mes problèmes d’organisation et de ma difficulté à publier régulièrement sur ce blog. Je vous expliquais que j’oscillais entre des phases de motivation, et d’autres où je me sentais terriblement découragée. Et bien… Ça ne va pas beaucoup mieux haha. Ce mois-ci je n’ai réussi à vous pondre qu’un seul article, une recette que je devais partager depuis environ 2 siècles et demi. Il va sans dire que je ne suis pas très contente de moi. J’ai donc pris une décision, et cette fois c’est pas du flan végane. Ce blog est important pour moi, malgré ça je ne lui consacre pas assez de temps. Il FAUT que je m’investisse corps et âme dans ce projet, parce que je sais, je sens que c’est ma mission de vie. (J’en fais trop ?) Et pour arrêter de trainer les pieds, j’ai un plan d’attaque. Je pense me faire un Bullet Journal spécial blog, mon problème principal étant le manque d’organisation, ça pourrait me donner un bon coup de pouce. Et surtout, je vais m’imposer un nombre d’heures chaque semaine qui seront dédiées à ce petit espace. J’ai enfin le sentiment d’avoir trouvé une activité que j’ai envie d’approfondir et qui a du sens pour moi, ce serait vraiment dommage de ne pas se donner à fond. L’enthousiasme est là, il me manque juste un tout petit peu de confiance en moi.

…Et un bon coup de pied aux fesses que je vais tâcher de me donner au plus vite parce que j’ai plein de petites recettes simples et fraiches à vous faire découvrir. Des salades, des idées pour les pique-niques, des bols remplis de bonnes choses et un plat de pâtes à l’italienne qui fait l’unanimité. Je veux absolument que vous puissiez en profiter cet été !

Il se pourrait aussi que vous ayez droit à une recette de fondant au chocolat hyper badass d’ici quelques jours… Genre, le meilleur fondant au chocolat du monde un peu.

Sur ces belles promesses (que j’ai bien l’intention de tenir), je vous laisse avec la Blogorevue numéro 5. Bonne lecture ! ♥


♥    Sophie de Ma conscience écolo vous présente trois livres pour comprendre le véganisme. Je n’ai encore lu aucun livre sur le véganisme pour le moment, mais je me dis que ça pourrait être une bonne idée, ne serait-ce que pour avoir des références précises en cas de besoin, et aussi pour pouvoir les prêter autour de moi.

♥    Comme Alice, je me suis mise à faire des glaces maison. D’ailleurs, j’ai le même moule qu’elle ! Cette recette framboise-coco m’a l’air parfaite. On s’la tente ? (Alice-Esmeralda)

♥    Dans cet article détaillé, Victoria nous présente son quotidien avec un toutou. De mon côté je n’ai jamais eu que des chats, j’adorerais avoir un chien mais ce n’est pas possible dans ma situation actuelle, j’en ai eu la confirmation en lisant cet article. Je me dis que si tous les maîtres étaient aussi soucieux du bien-être de leur animal que Victoria, le monde serait un peu meilleur. (Mango & Salt)

♥    Leaf nous emmène avec elle en Norvège. Les photos sont à couper le souffle, comme toujours. N’étant pas très aventurière, voyager ne m’a jamais semblé indispensable pour avoir une vie riche et épanouissante. Mais plus je tombe sur des articles dans le genre de celui-ci, et plus j’ai envie de sauter dans une bonne paire de chaussures de marche pour partir à la découverte du monde. Il ne me manque que les sous… (Et les chaussures.) (Leaf Blog)

♥    La règlementation concernant les tests sur les animaux n’est pas toujours très claire, on s’y perd un peu. Il y a quelques semaine, Coline a pu poser ses questions à la directrice de Cruelty Free international. Le contenu de leur échange est disponible dans cet article. Ça manque un peu de précision je trouve, notamment concernant REACH. À approfondir donc, mais ça donne une idée de l’état actuel de cette règlementation. Oh, et n’oubliez pas d’aller signer la pétition. (Et pourquoi pas Coline ?)

♥    Sur Happy New Green il est question du lin, cette matière formidablement écologique mais qui a tendance à s’abimer un peu trop rapidement et/ou à être transparente. (Je confirme.) Conouco est une toute jeune marque qui propose des vêtements en lin bio fabriqués en France, de bonne qualité et résistants. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, et vous penserez peut-être que ce n’est pas à la portée de la vôtre. Mais vous pourriez faire le choix d’investir dans une seule pièce de qualité au lieu d’en acheter 4 fabriquées dans des conditions déplorables et qui ne tiendront pas la route. Je me note le nom de cette marque dans un petit coin, un jour peut-être…

♥    Des porridges d’été en veux-tu en voilà ! Une idée à tester : Les flocons de riz, à la place de l’avoine habituel. J’adore les articles recette/réflexion de Céline, tout en douceur et en poésie. (Les mots ailés)

♥    C’est la première fois que j’entends parler de « café glacé ». Vous connaissez ? Vous avez déjà testé à la maison ? C’est comment ? En grande amatrice de café, je me dois d’essayer ça, mais j’ai un peu peur de ce que ça pourrait donner. D’autant plus que je suis une puriste. Le café ici c’est sans sucre et sans lait, oui Madame. Mais comme je suis cool et détendue, je veux bien laisser une petite chance à ces cafés tout froids. J’vous dirai ! (Des fruits et des légumes)


C’est tout pour aujourd’hui.
Avouez que vous aussi vous avez sérieusement bavé sur les glaces à la framboise…
Je vous dis à la prochaine pour une recette, passez une belle journée.


Crédits photos : Alice-Esmeralda, Leaf Blog, Mango & Salt.

 

6 commentaires

  1. Intéressant l’article sur la vie avec un chien, merci.
    Lorsque j’étais enfant, la chienne de mes parents passait toute la journée seule à la maison (ou même à l’appartement qu’ils avaient au début). Du coup ça me paraissait « normal » et je n’ai jamais réfléchi au fait que cela pouvait nuire au bonheur du chien.

    Et qu’est-ce qui fait tu ne pourrais pas avoir de chien actuellement ? L’aspect financier ?

    Bisous 🙂

    • Coucou Tyty, et oui les animaux de « compagnie », (particulièrement les chiens) ont besoin de beaucoup d’affection, s’ils restent seuls du matin au soir, comme nous, ils s’ennuient.
      Alors pour le toutou ici, ça ne serait pas possible financièrement effectivement. J’ai un chat, (ce qui n’était pas du tout prévu à la base, elle m’est en quelque sorte tombée dessus haha) et ça représente un budget déjà conséquent pour moi. Elle a été malade il y a quelques semaines, j’ai dû payer la consultation chez le véto et un traitement, ça m’a fait redescendre sur terre. Un animal, ça coûte cher. Ensuite, le deuxième point c’est qu’un chien, je trouve ça quand-même très contraignant, bien plus qu’un chat. Je m’en suis vraiment rendue compte avec le témoignage de Victoria. Il faut le sortir 4 fois par jour, et ce absolument tous les jours sans exception. (Quand on est en appart, ce qui est mon cas.) Je ne sais pas si je serais prête à ça, en toute honnêteté. J’aime bien faire la grasse mat de temps en temps, s’tu vois ce que je veux dire. Et puis il y a le reste, la galère quand on veut partir en vacances par exemple, (deux animaux à faire garder !!!!) Bref, ce serait vraiment impossible pour moi, même si j’adore les chiens.

      Et toi, t’as des animaux ?

  2. Ma petite Tortue fringante (c’est vraiment un adjectif qui te sied à merveille :-)), tu sais déjà ce que je pense de ton blog, il est top de chez top 🙂 Et je vois que notre petite conversation de dimanche n’a pas été vaine !!! Comme tu dis, un soupçon de confiance en toi et une bonne dose de coup de pied aux fesses te permettront d’aller loin, jusqu’au bout de tes rêves ! Tu es une véritable artiste ! Continue encore et encore… ! Des zoubis 😉

  3. Je suis contente d’avoir découvert ton blog via le partage de Ma conscience écolo ! J’aime beaucoup ton blog et ton article me parle. Moi aussi j’ai eu dû mal à m’organiser sur le blog ces derniers temps alors que j’adore écrire et partager autour du véganisme… J’essaie de le reprendre en main là. Merci pour ces partages d’articles, ça me rappelle aussi que je le faisais et que j’ai laissé tomber. 😀
    A bientôt !

    • Merci beaucoup pour ce commentaire adorable qui me va droit au cœur. 🙂 Je t’envoie une bonne dose d’encouragements pour ta reprise en main. Il faut se mettre dans un état d’esprit de guerrière, et se dire qu’on est capable de déplacer des montagnes si on le décide.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*