Non classé

Des idées de cadeaux (de Noël) pour les coffee lovers

Difficulty Easy 2 commentaires

Je suis un peu en retard pour une sélection cadeaux de Noël, je n’avais pas du tout prévu de faire ça mais à force d’en voir fleurir un peu partout ces derniers jours ça m’a donné envie et me voilà avec mon petit article surprise. Je suis trop contente de vous proposer quelque chose pour Noël ! Ça fait une éternité que je n’ai rien posté ici, je pensais plutôt revenir avec une recette mais bon, des idées de cadeaux de Noël c’est chouette aussi non ? 🙂

Si vous me suivez sur Instagram vous avez probablement remarqué que depuis quelques temps, je me passionne pour le café. Je ne parle que de ça, tout le temps, et je saoule tout le monde avec mes stories café. 😀 C’est comme ça que je fonctionne depuis toujours. Quand quelque chose m’intéresse, ça me dévore toute entière pendant plusieurs mois (parfois une année ou deux quand c’est une grosse grosse passion), j’explore à fond, je me remplis de connaissances et puis je finis par me lasser et je passe à autre chose. Mais cette fois je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que cette passion-là ne me quittera jamais. L’univers du café est trop vaste, j’ai compris que je ne pourrai jamais en faire le tour. Et surtout, j’ai toujours aimé le café (bien avant de vraiment m’y intéresser) et je l’aimerai toujours quoi qu’il arrive. La phase « je veux TOUT savoir sur le café et je veux être équipée comme une barista championne du monde » ne durera probablement que quelque temps, mais je resterai une coffee loveuse jusqu’à la fin de mes jours ça c’est certain. 😀 Il y a d’ailleurs de grandes chances que je vous publie un article dédié de temps à autres, entre les recettes. (Oui oui, les recettes vont revenir !) J’ai très envie de partager tout ça avec vous.

Aujourd’hui je vous propose donc une liste d’idées de cadeaux pour les amat·eur·rice·s de café. En gros vous pouvez m’offrir tout ce que je montre ici, c’est ma liste au père Noël hihi. Bon en fait il y a pas mal de choses que j’ai déjà mais j’y ai aussi glissé quelques petites merveilles que j’aimerais beaucoup trouver sous mon ficus de Noël cette année. (Oui je n’ai pas de sapin mais j’ai un ficus de Noël. Je l’ai décoré avec une guirlande, c’est mon arbre de Noël et je trouve qu’il a beaucoup de swag. Y’a pas de raisons que les sapins soient les seuls arbres à avoir le droit d’être des arbres de Noël, non mais.) Cette année j’ai choisi de faire une sélection à thème, mais si le café ne vous inspire pas vous pouvez toujours aller piocher des idées dans ma sélection d’il y a 2 ans où je vous avais rassemblé 60 idées de cadeaux pour tous les goûts.

Sélection d'idées de cadeaux pour les amoureux du café

1. Cafetière Chemex 6 tasses
Une très jolie cafetière pour les amoureu·x·ses du slow coffee, culte et indémodable. Le sachiez-vous ? Son design n’a pratiquement pas changé depuis 1941. (À noter : la petite lanière est malheureusement en cuir. J’ai déjà envoyé deux mails à la marque, j’espère qu’un jour ils finiront par la remplacer par un cordon en faux cuir. En attendant, vous pouvez toujours la remplacez par un morceau de corde ou autre chose. Il existe une version sans lanière, mais aussi sans le cerclage en bois et je trouve qu’elle n’a aucun charme.)

2. Livre « Le café c’est pas sorcier » 
Celui-là c’est mon petit pref’, parmi tout ce que je vous présente dans cette sélection. Un superbe livre pour tout savoir sur le café, accessible et magnifiquement illustré. Je viens de me l’offrir et je l’adore ! Je pense que c’est le cadeau idéal pour un·e amat·eur·rice de café qui commence à s’initier à l’univers du café, ou pour un·e passionné·e qui voudrait approfondir ses connaissances (mais peut-être pas pour un·e expert·e).

3. Travel tumbler, 350 ou 500 mL Kinto
Un joli gobelet qui conserve la chaleur ou la fraicheur de votre boisson pendant 6h. Je le trouve très design ! En même temps c’est Kinto. ♥

4. Grande tasse de Noël en porcelaine Villeroy & Boch 
Gros coup de coeur pour cette tasse de Noël, tout en délicatesse. J’ai bien envie de me l’offrir à moi-même celle-ci…

5. Cuillère doseuse – pince en métal Hyber&Cara
Pratique et jolie !

6. Coffee dripper gift set (édition limitée) Loveceramics 
Un merveilleux coffret slow coffee qui contient 3 drippers, une carafe de 500 mL et un support en métal cuivré pour faire du café filtre avec beaucoup d’élégance. J’aime énormément ce type de cafetières et je trouve celle-ci particulièrement attrayante. D’ailleurs, si quelqu’un qui m’aime beaucoup passe par là par hasard et veut me faire plaisir, il peut m’offrir ça. (*sifflote*)

7. Cafetière à piston 3 tasses Pylano 
La French Press, un grand classique. Je trouve le petit format très pratique quand on veut se préparer du café juste pour soi, ou pour deux personnes. Celle-ci permet de faire 3 tasses.

8. Grande tasse en porcelaine Ceramic Lab (410 mL)
J’adore cette collection de vaisselle japonaise. La texture, les couleurs, la sobriété, c’est vraiment le style que je préfère. Un très joli cadeau à faire à une personne qui aime les beaux objets artisanaux.

9. Mug isotherme 35 mL Bodum
Un autre mug isotherme, un peu moins design celui-ci mais il fait le taf et il coûte moins cher.

10. Coffret chocolat noir 77% Café-Tasse
Pour les tous petits budgets, ou en complément d’un autre cadeau (une jolie tasse par exemple), des chocolats ! Parce qu’on le sait, le café et le chocolat sont super potes.

11. Carafe filtrante BWT
Quand on veut boire un bon café, la qualité de l’eau est très importante. Pour éviter les bouteilles en plastique, on peut opter pour une carafe filtrante. Celle-ci c’est un peu la rolls dans le domaine, un indispensable ! Si vous connaissez un coffee lover qui fait son café à l’eau du robinet, vous pouvez lui offrir ça. 🙂

12. Café bio Araku 
Du café bien-sûr, mais pas n’importe lequel. Du très bon café ! Par exemple celui d’Araku, moulu ou en grain.

13. Bouilloire électrique à col de cygne Brewista 
La bouilloire à col de cygne et température réglable est un autre indispensable pour les adeptes du slow coffee.

14. Filtre à café réutilisable en chanvre bio
Un filtre réutilisable me semble être une très belle idée pour un·e amat·eur·rice de café soucieu·x·se de sa production de déchets.

15. E-carte cadeau Terres de Café
Alors ça c’est un cadeau que j’adorerais recevoir. Si vous connaissez un·e passionné·e de café à qui vous aimeriez faire plaisir mais que vous avez peur de décevoir, voici une idée zéro prise de risque. Vous ferez forcément un·e heureu·x·se ! (Plusieurs montants possibles.)

16. Cuillère doseuse en bois Araku
Je l’ai depuis des années, elle n’a pas bougé. Le bois est top quali’ et très joli !

17. Cafetière italienne Araku
Une cafetière Moka revisitée par deux grands designers norvégiens, forcément elle est hyper cool et forcément, je la veux.

18. Support à filtres papier en céramique SCS (Kinto)
Quel·le buveu·r·se de café ne serait pas content·e de recevoir un support à filtres en céramique ? Aucun·e je pense.

19. Mousseur à lait Bialetti
Et non, ce n’est pas une cafetière à piston mais un mousseur à lait manuel. Alors il est tout à fait possible mousser du lait avec une cafetière à piston mais ce mousseur doit être plus efficace puisqu’il comporte deux « filtres ». Parfait pour se faire des capuccino / latte à la maison quand on n’a pas de super machine à espresso avec buse vapeur.


Voilà ! J’espère que cette sélection d’idées de cadeaux de Noël sur le thème du café vous aidera pour vos derniers cadeaux s’il vous en manque, ou bien qu’elle vous aura permis de faire de jolies découvertes pour vous. Si c’est le cas laissez-moi un commentaire, ça me fait toujours très plaisir d’avoir un retour de votre part et ça m’encourage. 🙂


Cet article contient des liens affiliés. Merci pour votre soutien ! 
Pour que tous les liens s’ouvrent correctement, vous devrez peut-être désactiver temporairement votre bloqueur de publicité, ou bien ajouter La Tortue Fringante à votre liste blanche. ♥

2 commentaires

  1. Belle idée, passionnée aussi et depuis mes 4 ans où j’ai découvert ce goût , cette odeur uniques en utilisant le percolateur de l’hôtel où j’ai grandi en préparant les p’tits déj des clients…je vais piocher dans tes propositions … merci

    • Oh c’est une jolie histoire ! L’odeur du café est ta madeleine de Proust alors. 😀 Merci pour ton commentaire, je suis contente de savoir que ma petite sélection va au moins être utile à une personne haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*