Pois chiches rôtis aux épices

Pois-chiches rôtis aux épices

Les pois chiches rôtis font partie de ces petites recettes hyper cool (faciles, délicieuses, nourrissantes…) que j’ai découvertes en devenant végane et dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui.

J’en fais au moins une fois par semaine, souvent plutôt 2 ou 3 fois, quand la flemme culinaire s’empare de moi – c’est à dire tout le temps, en fait.

Je les adore dans n’importe quelle salade composée, dans mes « buddha bowls », dans les soupes en guise de croutons (oui oui !) ou alors je les mange simplement avec du riz. C’est un bon moyen d’ajouter des protéines top qualité dans ses assiettes tout en se régalant !

On peut aussi les grignoter en apéritif, pour changer des chips, cacahuètes et autres cochonneries trop grasses et pas très funky. Les essayer c’est les adopter ! (Eh, j’vous les vends bien ou pas ? 😀 )

 

Ingrédients

  • Une boite de pois chiches (env. 1/2 bol)
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 3/4 c. à c. de cumin moulu
  • 1/2 c. à c. de paprika fumé
  • Une pincée de sel
  • Une petite pincée de piment rouge si vous aimez

☞ Préparation

Préchauffez votre four à 200°C.

Rincez et égouttez les pois chiches, puis séchez-les à l’aide d’un torchon propre.

Dans un grand bol ou un saladier, mélangez les pois chiches avec les épices, le sel et l’huile. (Attention au sel, certains pois chiches en boite sont déjà bien salés.) Répartissez ensuite les pois chiches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sans les superposer.

Enfournez entre 20 et 30 min, remuez toutes les 10 min environ. Quelques pois chiches peuvent éclater pendant la cuisson, c’est normal.

Laissez refroidir un peu sur la plaque pour que vos pois chiches soient bien croustillants, régalez-vous !

☞ Notes

 Vous pouvez bien-sûr varier les épices et les herbes. (Par exemple : Thym, ail, poivre ou encore curry, paprika et piment.)

Préparez-les au dernier moment si vous les voulez bien croustillants, ou bien repassez-les quelques minutes au four à 170° pour qu’ils retrouvent leur croquant.

Pour des pois chiches légèrement rôtis mais pas croustillants, sortez-les du four au bout de 15 min de cuisson.

Pois-chiches rôtis aux épices

Pois-chiches rôtis aux épices

N’oubliez pas de me laisser un petit mot dans l’espace commentaire, c’est une bonne manière de soutenir le blog et ça me fait toujours très plaisir. ♡ Si vous reproduisez la recette, vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram avec le tag @latortuefringante pour je puisse voir vos belles photos. 😉

 

 

4 commentaires

  1. Je les ai faits à l’instant pour mettre dans des wraps accompagnés de houmous et de crudités, et c’est délicieux ! J’ai du me retenir de tous les manger tels quels. Croustillants à souhait, j’adore, je les referai en snacks Merci pour la recette !

    • Je te réponds très exactement un mois plus tard mais je te réponds quand-même haha. Ton commentaire m’a fait super plaisir ! T’es un de mes modèles en matière de cuisine alors si tu valides je suis plus que ravie. Gros zoub <3

  2. Miam ! A essayer d’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*