Ma wishlist de l’automne

L’automne est définitivement ma saison préférée. Cet été m’a semblé interminable et c’est avec un immense soulagement et un enthousiasme non dissimulé que j’aborde cette nouvelle saison inspirante et colorée.

Et même si la météo tarde un peu à se mettre à la page, je suis déjà à fond dans l’ambiance ! J’ai mis des bouts d’écorce et des pommes de pin dans un plateau pour décorer ma table basse, je dévore des séries/films/livres avec de la brume et des fantômes, mon plaid et moi-même n’allons pas tarder à fusionner et je fais des wishlists d’automne longues comme le bras en buvant des litres de thé au caramel.

Je me rends compte que j’adore préparer ce genre d’articles « sélection shopping », ce qui n’est pas très étonnant puisque j’aime aussi beaucoup les lire chez les autres. Attendez-vous à en voir passer quelques-uns d’ici Noël ! Enfin si j’arrive à déraciner le baobab qui pousse sur la paume de ma main, vous connaissez la chanson hein.

Allez on passe à la sélection parce que j’ai pas mal de choses à vous montrer et j’aimerais que la longueur de cet article reste à peu près raisonnable.

1. Coupe-vent Petit Bateau.
J’aurais besoin d’une nouvelle veste pour cet automne, la mienne commence à s’abimer et je ne la trouve pas assez chaude. Ça me rend un peu triste de devoir m’en séparer, mine de rien je l’aime beaucoup, principalement parce qu’elle est framboise/bordeaux. Ça change un peu des manteaux noirs/gris/bleus qui fourmillent dans les rues ! Quand j’ai vu passer ce joli coupe vent doublé Petit Bateau sur Insta, dans un coloris proche de celui de ma petite veste chérie, je me suis tout de suite dit qu’il ferait un parfait remplaçant.
Bon, j’avoue que j’hésite avec la version camel que je trouve très sympa aussi. Je vais me laisser le temps de réfléchir un peu. Notez qu’il est réversible, c’est toujours sympa d’avoir deux vestes en une mais le côté rayé matelassé ne m’emballe pas plus que ça je crois. 😀 À voir une fois enfilé !

2. Bottines Will’s London
Ces superbes chelsea boots véganes sont dans ma ligne de mire depuis plus d’un an. Will’s London est une marque anglaise éthique qui propose des chaussures véganes ultra stylées, de grande qualité et pas hors de prix (je vous en avais parlé dans ma sélection de sandales véganes de cet été). Alors ça reste une somme bien-sûr, et je crois qu’il va me falloir être encore un peu patiente avant de pouvoir m’offrir cette paire de bottines tant désirée. Pas sûr que je puisse les avoir pour cet automne, mais j’avais très envie de vous les glisser ici parce que vraiment, elles font chavirer mon cœur. En matière de chaussures j’ai des goûts très simples. Souvent du noir, pas de talon, des modèles sobres mais bien coupés qui vont avec tout !

3. Plaid en tricot La Redoute
Un plaid tricoté pour ajouter une touche de couleur à mon canapé tout gris et tout triste. Et accessoirement pour me planquer dessous parce qu’en ce moment c’est le mois de l’horreur sur Netflix et on ne manque pas de trucs flippants à regarder…

4. Théiere en grès AM PM
Je n’ai qu’une toute petite théière et je me dis qu’en avoir une deuxième, un peu plus grosse pour pouvoir servir deux tasses de thé (étant donné qu’avec mon chéri on en boit 8 fois par jour) ça ne serait pas du luxe.
Celle-ci est adorable non ?

5. Le livre du Lykke
Pour cet automne j’avais très envie de me trouver une lecture doudou, à savourer emmaillotée dans un plaid douillet avec un bon thé au caramel et une bougie qui crépite. Je suis tombée sur une revue du livre du Lykke de Meik Wiking (l’auteur du fameux livre du hygge que je relis inlassablement chaque automne et chaque hiver ♥) et je me suis dit qu’un autre joli bouquin sur le bonheur était exactement ce qu’il me fallait. Dans ce deuxième ouvrage, Meik Wiking qui n’est autre que le président de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague aborde la question du bonheur avec une approche plus « scientifique »/sociologique. Qu’est-ce qui rend les gens heureux à travers le monde ? J’ai hâte de m’y plonger !

6. Bouquet diffuseur de parfum délice de spéculoos Durance
Une odeur gourmande et réconfortante de gâteau mais sans avoir à se mettre aux fourneaux, c’est tentant ! En plus je le trouve particulièrement décoratif ce diffuseur de parfum, je l’imagine très bien sur mon buffet.

7. Thé noir Masala Chaï Green Ma
Un thé noir aux épices, (cannelle, gingembre, fenouil, anis, clous de girofle et cardamome) me semble parfait pour la saison !
Les thés et infusions Green Ma sont biologiques et made in France.

8. Chaussons Etam
Je refuse de passer ne serait-ce qu’un mois de plus sans chaussons. Ça doit faire deux ans que je marche en chaussures ou en chaussettes chez moi, et je n’ai pas vraiment d’explication quant au fait qu’il ne me soit jamais venu à l’esprit d’en acheter une paire pendant tout ce temps. Ces petits chaussons trop mignons vont changer ma vie, nul doute là dessus. Enfin… Si je me décide à les commander.

9. Crème mains bio extra-riche Melvita
Des qu’il commence à faire un peu froid, la peau de mes mains tombe en lambeaux. (Pardon pour cette image peu ragoutante.) Il me faut absolument une crème très riche en automne et en hiver, à appliquer plusieurs fois par jours et en grosse couche la nuit, sans quoi je me retrouve avec des mains terriblement sèches, rugueuses voire dans les pires périodes, couvertes de petites plaies. (Oui oui, c’est à ce point.)
Cette crème bio de Melvita m’a l’air pas mal du tout.
À noter : Les crèmes riches laissent toujours un film gras sur la peau, c’est justement ce qui fait que c’est efficace.
Pour ma part ça ne me dérange pas, ou disons plutôt que je n’ai pas vraiment le choix, et que j’y suis habituée. Je vais la tester et je vous en reparlerai !

10. Jupe à carreaux Bershka
Je triche un peu, celle-ci est déjà dans mon placard depuis quelques jours. Et vous savez quoi ? C’est la seule jupe que je possède. Je vous en parlais sur Insta Story, je n’ai plus porté de jupes depuis mon adolescence. C’est une longue histoire et je vous raconterai ça dans un article dédié, mais disons que depuis quelques temps je ne supporte plus mon absence totale de style. J’ai envie d’être bien habillée et de sortir un peu de ma zone de confort vestimentaire. Mine de rien, se sentir bien sapé ça joue pas mal sur le moral et la confiance en soi !

11. Bougie parfumée écorce d’érable Durance
Que serait une wishlist d’automne sans une bougie d’automne ? (Le parfum café crème à l’air dément aussi.)

12. Baume à lèvres HURRAW!
Et pour finir, un petit baume à lèvres bio, végane et cruelty free à l’amande pour remplacer mon Lavera, terminé depuis des lustres. Issu du commerce équitable, fabrication artisanale, compo impeccable, tubes en plastique recyclé, hydratation au top (d’après ce que j’ai pu lire), que demander de plus ?
(Ces baumes sont un peu moins cher sur le site Véganie en tenant compte des frais de port, mais beaucoup sont en rupture de stock. Allez quand-même jeter un œil aux parfums disponibles, il y a du choix !)


Et vous dites-moi, elle ressemble à quoi votre liste d’envies pour cet automne ? (Si vous en avez une !)
Avez-vous repéré quelque chose qui vous plait dans la mienne ?


Cet article contient des liens affiliés La Redoute et Amazon.
Si un lien ne s’ouvre pas correctement, c’est certainement à cause de votre bloqueur de publicité. Pour régler ce problème, vous pouvez le désactiver temporairement, ou bien ajouter La Tortue Fringante à votre liste blanche. ♥

 

5 commentaires

  1. CarolInThePapers

    Coucou Elodie ! Rhooo elle est mignonne tout plein cette bouilloire, merci pour le lien . Bon week end et à très bientôt
    Carol

  2. Hello Elo !
    Dans ma pseudo liste d’envie cet automne il y avait ce fameux livre « Ces soupes qui nous font du bien ». Mais pardi, qui aurait bien pu me donner envie de l’acheter ? 😉 Eh bien le voilà, en route vers ma boite aux lettres ! Il arrive dans quelques jours. Aussi, ensuite, je vais pouvoir me faire plein de soupes originales et les boire dans de grands bols dans mon canapé. Qui plus est, je suis contente de l’avoir trouvé d’occaz’, parce que c’est officiel, le seconde-main c’est ma nouvelle marotte pour consommer sans culpabiliser ^^.
    La bise et à bientôt

    • Coucou Charline, ah oui super idée les livres d’occasion ! Je viens de m’acheter un énorme pavé neuf, j’ai même pas pensé à regarder si je pouvais le trouver d’occas’… Faut vraiment que je m’y mette. D’ailleurs ça fait un petit moment que j’ai envie d’aller faire un tour à Emmaüs, voir si je trouve pas quelques bricoles pour mon petit chez moi.
      Bonne soirée ! 🙂

  3. CarolInThePapers

    Coucou Elodie ! Jolie liste ! Moi je cherche inlassablement une bouilloire jaune ou rose (non électrique) si t’as des pistes . J’adore les bottines, tu n’as pas pensé au père Nono ?!!! La chose que j’aurais le plus besoin c’est de 2 mois de Vacances ! Bon on peut rêver ou croire au père nawel ! A tout bientôt sur insta !
    Carol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*