Revue Beauté // Savon Stories (Bio et végane)

Cosmétiques vegan Savon Stories

En ce qui concerne l’hygiène et les soins du corps, j’ai depuis longtemps arrêté d’investir dans des produits inefficaces, remplis de cochonneries et désastreux pour l’environnent.

J’ai remplacé tout ça par une routine simple composée principalement d’actifs bruts (huiles végétales, huiles essentielles, gel d’aloé vera etc.) ou de produits cosmétiques à la composition naturelle et souvent bio. Au passage, si le sujet de la beauté au naturel vous intéresse mais que vous ne savez pas très bien par quel bout attaquer, je vous recommande le livre de Julien Kaibeck, « Adoptez la slow cosmétique ».  C’est une mine d’informations précises et bons conseils, il m’a beaucoup aidée quand j’ai commencé à vouloir arrêter de me tartiner du pétrole, des silicones et du plastique sur le visage…

Bien entendu tout ce que j’utilise en matière de cosmétique est forcément végane (aucun produit d’origine animale dans la composition) et Cruelty Free (non testé sur les animaux). Je suis intransigeante quant à ces deux critères et ce sera toujours le cas pour tout ce que je vous présenterai sur ce blog. En ce qui concerne le bio c’est bien moins strict, je le privilégie pour les soins mais il m’arrive d’utiliser des cosmétiques non bio. C’est notamment le cas pour les produits de maquillage, j’aurai sans doute l’occasion de vous en reparler plus en détails.

Dernièrement j’ai eu envie d’un peu de renouveau dans ma petite routine de soin et je me suis offert quelques produits Savon Stories, une très jolie marque anglaise de cosmétiques naturels que j’ai découverte tout récemment sur Instagram. (Mon porte-monnaie me fait toujours la tronche mais c’est pas grave, moi je suis contente.)

Savon Stories est une petite entreprise familiale qui fabrique de façon artisanale des produits de soin pour le corps, le visage et les cheveux. Des savons, shampoings et baumes 100% naturels, bio, véganes et Cruelty Free. YAY ! ♥

Leur concept est parfait, tout y est. Mais qu’est-ce que ça donne en action ?


J’ai testé 4 produits de la gamme


Cosmétiques vegan Savon Stories - Raw Carrot N°5

  ♡ Le savon N°5 aux carottes fraiches et à la verveine

C’est la première fois que je me lave avec un savon solide depuis l’époque où j’achetais encore les savons Dove (pour ne pas les citer) à la compo épouvantable, c’est à dire… Il y a un bon paquet d’années. Et c’est super chouette ! J’en ai presque complètement délaissé mon fidèle gel douche La Vie Claire.

Fabriqué à partir d’huiles et de beurres bio, végane et sans huile de palme, ce petit savon sent divinement bon et laisse la peau propre sans tiraillements. Rien à redire !

Forcément maintenant j’ai envie de tester tous les autres et notamment le savon exfoliant aux feuilles de basilic… ♥

 

Cosmétiques vegan Savon Stories - Nettoyant visage

♡ Le nettoyant visage pour peau normale

Ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas offert un produit nettoyant spécifique pour le visage, mon gel douche bio me convenait plutôt bien pour cette utilisation jusqu’à ce que je découvre Savon Stories et que les jolis packagings me fassent oublier mon envie de faire des économies. (Oui, je suis une victime du marketing.)

J’ai donc opté pour ce petit nettoyant visage saponifié à froid (Comme les savons solides oui oui !) enrichi en huiles végétales (avocat, coco, ricin, olive…) et aux huiles essentielles de géranium, bergamote et palmarosa.

Je le trouve très agréable à utiliser, il laisse une sensation de propreté (peau qui crisse légèrement) mais ne décape absolument pas. Je n’ai pas cette sensation de peau qui tiraille après le lavage, comme c’est le cas pour la plupart des nettoyants visage que j’ai pu tester. Généralement ça ne me pose pas vraiment de problème, étant donné que j’applique toujours des soins hydratants/nourrissants juste après le lavage, mais de toute évidence celui-ci ne dézingue pas le film hydrolipidique de la peau et c’est assurément un bon point.

Je l’utilise le soir après le démaquillage pour enlever les résidus d’huile et parfois le matin, un jour sur deux je dirais.

J’adore son odeur, bien qu’un peu forte. C’est une odeur végétale, assez puissante et surprenante au début mais pas entêtante pour autant. Je m’y suis faite et je m’imagine très bien utiliser ce produit tous les jours.

Jusqu’à présent je dirais que c’est le meilleur nettoyant visage que j’ai pu tester. Seul bémol, son prix. 22€ pour 125ml, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Je ne pense pas le racheter, même s’il m’a beaucoup plu. (J’essaie de me réconcilier avec mon porte-monnaie vous comprenez…)
Si c’est dans vos moyens en revanche, faites-vous plaisir !

 

Cosmétiques vegan Savon Stories - Baume hydratant

Le baume solide hydratant au cacao, karité et avocat

Je n’étais pas très sûre de moi en ajoutant ce baume à ma commande. Sa composition est exemplaire (seulement trois ingrédients végétaux !) mais le concept me semblait disons… Étrange. Un baume qui fond quand on le passe sur la peau ? Ça marche vraiment ? Et on ne s’en met pas partout ? Et il ne se désintègre pas ? Vous êtes sûûûrs ?

Je suis finalement très contente d’avoir oser le tester parce que c’est effectivement un excellent produit. Il fond juste comme il faut quand on le masse sur la peau et laisse un léger film protecteur.

Je commence par masser les zones que je veux hydrater avec le baume, puis je fais pénétrer avec mes mains. L’odeur n’est pas discrète mais je la trouve très agréable. Ça sent vraiment le chocolat ! Tellement que ça me donnerait presque envie de croquer mon propre bras, ce qui est un peu problématique. En dehors de ça, je l’aime beaucoup et je pense tester le néroli, lavande et mandarine quand j’aurai terminé celui-ci. (Si je le termine un jour ! J’ai l’impression que c’est le genre de produit qui peut durer une éternité si on l’utilise raisonnablement.)

Je ne sais pas très bien comment le conserver pour qu’il ne prenne pas la poussière, je pense que l’idéal serait de trouver une petite boite.

 

Cosmétiques vegan Savon Stories - Exfoliant à la poudre d'argan

 L’exfoliant à la poudre d’argan

J’ai gardé le meilleur pour la fin, l’exfoliant visage à la poudre d’argan, au rhassoul et aux huiles essentielles de verveine, sauge sclarée et néroli.

Je le valide à 100% ! Il exfolie en douceur mais très efficacement, la peau en ressort toute douce et n’a presque pas besoin d’être hydratée ensuite. Quant à l’odeur, comme pour les autres produits je l’aime beaucoup. Elle est très fraiche et légèrement acidulée je dirais.

Je m’en sortais bien avec mon gommage maison à base de sucre mais celui-ci est 1000 fois plus agréable à utiliser, je dois bien l’avouer et j’en serais presque un peu vexée.

Je mélange 1/2 c. à c. de poudre avec quelques gouttes d’huile végétale (avocat ou argan) puis je masse doucement tout mon visage en évitant le contour des yeux. Je laisse éventuellement poser 5-10 min et je rince à l’eau tiède, en utilisant ma petite éponge konjac pour bien tout enlever. C’est un gommage ET un masque nourrissant ! Si ce n’est pas merveilleux ça ?
J’aime bien terminer par quelques gouttes d’huile végétale pour parfaire le soin, mais ce n’est pas obligatoire.

Je continuerai de me faire mon gros gommage un peu décapant une fois de temps en temps et j’utiliserai celui de savon Stories une ou deux fois par semaine en complément. Il est vraiment doux, je pense qu’on peut tranquillement se faire deux gommages par semaine avec ce produit sans voir la peau de son visage tomber en lambeaux. (Eeeew !)

Un p’tit cadeau ! Si vous souhaitez passer commande sur le site de Savon Stories, le code LA-TORTUE vous permet d’avoir 15% de réduction sur la totalité de votre panier.

(Cet article n’est pas sponsorisé. Si un jour ça arrive, je vous en informerai. Promis !)


Quel genre de produits utilisez-vous pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux ?
Connaissiez-vous la marque Savon Stories ?
V’nez papoter en commentaire !


 

 

10 commentaires

  1. super retour sur tous ces produits !merci Elodie ! suis tentee par l’exfoliant !

  2. Yasmina Himber

    Bonjour je serais intéressé par tôt ses bon produits. Je commence tout doucement à changer mes produits merçi de m’indiquer ou me les procurer.

  3. Hello!
    Je ne connaissais pas cette marque mais elle me tente bien, toute naturelle, végane et éthique !
    Merci pour la découverte,
    A bientôt,
    Camille

  4. Comme tes photos sont jolies ! J’adore !
    Ces produits ont l’air d’être vraiment chouettes ! En tout cas, ton billet donne envie de les tester ^^
    J’ai toujours utilisé la savonnette et très peu de gel douche, du coup, je pense beaucoup l’aimer ^^

  5. Coucou
    Déjà je voulais sincèrement te féliciter pour la beauté de tes photos, c’est tellement agréable ! 🙂
    Je ne connaissais pas cette marque, mais étant consommatrice de soins bio çà a attiré mon attention !
    Les packagings sont hyper jolis, tout ce que j’aime.
    je vais aller faire un tour sur leur site, petit coup de coeur pour le savon solide !
    Merci pour la découverte 🙂
    Bizzz

    • Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, ça me fait très plaisir. Je suis ravie d’avoir pu te faire faire une jolie découverte.
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*