Roses des sables


Tout le monde connait la rose des sables, cette petite douceur croustillante et chocolatée (trop grasse et trop sucrée) absolument irrésistible qu’on déguste à l’approche des fêtes.  Si ce n’est pas votre cas, je me dois de vous informer que vous êtes entrain de passer à côté de votre vie. Vous devez IMPÉRATIVEMENT réparer cette négligence.

Deux options s’offrent à vous :

  1. Courir à la chocolaterie du coin.
  2. Courir à la supérette pour acheter 2 ou 3 bricoles et suivre ma petite recette super easy. En plus de vous régaler (et de prendre 4 kg en 10 min – c’est pas grave on s’mettra au régime après les fêtes) vous aurez la satisfaction de les avoir faites vous-même. Et ça, ça change tout.

Option 2 alors ? Ok, c’est parti.

 

ingrédients pour une 12ène de roses

  • 200 g de chocolat de couverture
  • 90 g de margarine
  • 70 g de sucre glace
  • 80 g de corn flakes nature

Faites fondre le chocolat au bain marie. Vous pouvez le tempérer pour obtenir un nappage bien brillant. (Pour ça il vous faudra un thermomètre et de la patience…) Ajouter la margarine, puis le sucre. Laissez fondre à feu doux.

Veillez à ce que votre préparation ne soit pas trop chaude et versez-la sur les corn flakes dans un grand saladier. Remuez délicatement à l’aide d’une cuillère en bois ou avec vos mains.

Formez des petits « tas » que vous disposerez sur une feuille de papier aluminium au fur et à mesure. Je les fais de taille moyenne, j’aime bien croquer dedans. Mais vous pouvez les faire plus petits pour pouvoir les manger en une seule bouchée !

Laissez les roses durcir à température ambiante ou au frais. Il ne vous restera plus qu’à les décoller du papier, faire une photo pour insta, et tout dévorer dans la journée.

alph6689_1920good2

Elles se conservent quelques jours dans une boite hermétique.

Vous pouvez réaliser cette recette ultra facile avec vos enfants, ils seront ravis de plonger leurs petites mains dans le mélange choco-corn flakes et d’en mettre plein leurs vêtements. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*