Des sandales sans cuir pour cet été #2

Comme l’an dernier, je vous propose ma sélection de sandales véganes ou sans cuir pour pouvoir crapahuter tout l’été sans faire de mal aux animaux.

Le choix étant pour le moment encore un peu limité parmi les marques véganes, et surtout les prix (bien que justifiés) étant ce qu’ils sont, je vous glisse aussi d’autres types de suggestions, comme je l’avais fait dans la première édition. Des modèles plus accessibles, certainement moins qualitatifs, non issus de la mode « éthique » mais qui sont peut-être la seule alternative envisageable pour certaines d’entre nous.

Il est difficile de tout concilier, j’aimerais pouvoir n’acheter que des chaussures et vêtements véganes, fabriqués dans des conditions exemplaires et avec un impact écologique réduit. Malheureusement ce n’est pas toujours possible et il faut parfois faire quelques compromis. Je vais tout de même tâcher de mettre l’accent sur les options véganes et éthiques (majoritaires dans cette sélection) en les présentant avant les autres.

J’espère que cet article vous sera utile ! (Il faudra que je vous propose une version automne-hiver aussi, quand ce sera le moment. C’est une idée non ?)

 

Sandales en corde Nomadic State of mind – Modèle Romano

J’ai craqué pour ces drôles de sandales en corde il y a quelques semaines. Il m’a fallu un peu de temps pour finir par apprécie leur petit look nature-hippie-matelot-on ne sait pas trop quoi (un an précisément) mais là ça y est, je les adore.

Au niveau du confort, j’avais un peu peur de la bride qui passe entre les orteils. Je garde un très mauvais souvenir de l’époque où les tongs étaient à la mode, mes pauvres pieds n’ont jamais réussi à s’y faire. (Je vous épargne les détails sanglants hein…) Et bien là, à mon grand soulagement il n’y a aucun problème. Je les trouve très confortables ! On a effectivement l’impression de marcher pieds nus. En revanche il faut préciser qu’on ne peut pas non plus faire des tas de km avec, elles ne sont clairement pas faites pour ça. Ce sont des petits chaussons d’été à réserver pour « chiller » à la maison, à la plage ou au maximum pour faire de courtes balades en ville.

Il existe de nombreux modèles. Pour ma part j’ai une préférence pour les Romano (en beige ou en noir) avec une attache qui s’enroule autour de la cheville façon spartiate.

Notez qu’elles se salissent vite, mais j’ai lu qu’on pouvait les passer à la machine. (Attention sans essorage hein !) Je n’ai pas encore testé et je vous avoue que je ne suis pas très rassurée haha. Si vous voulez vous faciliter la vie, je vous conseillerais de les prendre en noir. 😉

Les sandales Nomadic sont entièrement fabriquées en corde recyclable, de façon responsable et équitable. Et bien-sûr, elles sont véganes !

 


Spartiates Hidra – Nae Vegan Shoes

Nae est une de mes marques de chaussures véganes favorites. Je possède un de leurs modèles de bottines façon Dr Martens depuis une paire d’année et je les aime toujours autant. C’est tout juste si je ne dors pas avec…

Mais là quand-même, il commence à faire 58 degrés à l’ombre et j’ai fini par me résoudre à les laisser hiberner jusqu’à l’automne prochain.

Je n’étais pas spécialement fan de leurs modèles de sandales en revanche, jusqu’à ce que je découvre celles-ci. Alors je sais, les spartiates ça ne plait pas à tout le monde. Pour ma part je les trouve très jolies sans trop en faire, fines et bien coupées. Je me laisserais presque tenter… (Si je n’avais pas déjà deux paires pour cet été mgrrrr…)

Nae est une marque végane, éthique et éco-responsable.

 


Sandales Nae Vegan Shoes

Un autre modèle de spartiates Nae que je trouve plutôt joli. Bon en ce qui me concerne j’ai toujours une préférence pour les chaussures qui « remontent sur la cheville », mais je suis certaine que ces petites sandales discrètes trouveront leurs admiratrices.

 


 

 

Sandales Will’s London

Alors celles-ci, je les adore. J’ai beaucoup hésité à me les prendre pour cet été, avant de finalement me décider pour les Nomadic. Je les trouve sobres et élégantes, avec cette semelle bien épaisse qui donne une impression de solidité.

Elles existent en trois teintes : Noir, noisette et « Cobalt ».

Will’s London est une marque entièrement végane qui propose des chaussures de qualité, fabriquées au Portugal de façon éthique. (Salaires justes et bonnes conditions de travail pour les ouvriers.)

 


 

Sandales Équinoxe Minuit sur terre

Tous les modèles de sandales

Je vais être franche, je ne suis pas particulièrement fan de ces sandales, ce n’est pas mon style. Mais je tenais quand-même à vous en parler ici, parce que les valeur de Minuit sur terre correspondent à ce que j’ai envie de mettre en avant sur ce blog.

Tous les modèles sont véganes et fabriqués avec des matières écologiques. Les chaussures sont confectionnées au Portugal dans des conditions respectueuses des travailleurs, et vous trouverez sur le site tous les détails concernant leurs couts de production. Quand les choses sont bien faites, il n’y a rien à cacher.

J’ai l’impression que ce sont des chaussures de très belle qualité aux finitions soignées. Si le style vous plait et que vous avez les moyens, foncez !

 


 

Sandales Blaire Dr Martens

Je ne pouvais pas ne pas vous reparler des sandales véganes de Dr Martens. J’adore la dégaine quelque peu « char d’assaut » de ces sandales. Elles ne font pas dans la dentelle celles-ci, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais vraiment, je les trouve magnifiques.

J’avais tenté de les commander l’été dernier mais elles ne conviennent pas à mes petons, je ne me sentais pas très à l’aise dedans. Je vous les glisse quand-même dans la sélection, parce qu’elle me font toujours autant rêver. Vous aurez peut-être plus de chance que moi à l’essayage !

 


 

Mules Arizona Birkenstock

Birkenstock a lancé une gamme végane l’année dernière et propose maintenant plusieurs de ses modèles emblématiques en version sans cruauté. ♥

 


Sandales style gladiateur New Look

J’avais besoin d’une deuxième paire de sandales à « user », vous savez celles qu’on porte quasiment tout le temps et qui finissent forcément dans un état lamentable à la fin de l’été. J’ai choisi ces petites sandales New Look, parce qu’elles ne coutaient pas très cher et que je n’avais pas le budget pour une autre paire végane et éthique, malheureusement.

Elles sont incroyablement confortables, je les aime beaucoup.

J’ai quand-même noté un petit défaut qui n’apparait pas sur les photos ou la vidéo. Je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais sur les miennes, la semelle dépasse légèrement derrière le talon alors qu’elles sont à ma taille. C’est un peu dommage, sans ça elles seraient parfaites.


Sandales à lanières tressées ASOS

Et je termine ma sélection sur une touche de couleur vive avec ces petites sandales tressées, toutes fines et toutes jolies.


Avez-vous déjà acheté une paire de chaussures véganes ?
Aimeriez-vous essayer de vous passer du cuir de façon générale ?
V’nez ! On papote en commentaire !


Cet article contient des liens affiliés Amazon, si vous ne souhaitez pas commander sur Amazon, (ce que je peux comprendre) libre à vous bien-sûr d’aller acheter vos sandales directement sur le shop de la marque ou sur une boutique en ligne qui les propose. 

 

 

 

2 commentaires

  1. Cool merci pour cet article 😀
    Les 1ères en corde sont vraiment belles, enfin je te l’avais déjà dit.
    Justement j’ai repéré les wills que je trouve très jolies. J’hésite encore pour la couleur x)
    Par contre j’avoue que les spartiates ou les sandales doc ce n’est pas du tout mon style 🙂

    • Coucou !
      Les Wills sont vraiment très jolies oui, et comme toi je pense que j’aurais du mal à me décider pour la couleur. 😀 (Je t’aide vachement hein ?)
      Les Doc’ c’est sûr que c’est particulier, faut aimer les (très) grosses chaussures qui te font des pieds de mastodonte haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*